fbpx

Merci de prendre un instant pour répondre :

Devenir auteur(e) invité(e)

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier de prendre le temps de répondre favorablement à l’une de mes invitations pour devenir auteur(e) invité(e). En effet, il est fort peu probable que vous soyez arrivé ici par hasard.

Depuis 2005, je profite de la formidable opportunité que sont les nouvelles technologies pour améliorer la pertinence et la justesse de mes actions en ligne en demandant le plus naturellement du monde à mes interlocuteurs de quoi ils ont réellement besoin ou envie.
Selon moi, il n’y a qu’en se souciant réellement des attentes, des besoins et des envies de nos interlocuteurs que nous pouvons leur apporter une réponse de qualité.
Depuis 2005, plus de 10 000 personnes ont répondus à mes différents sondages et questionnaires en ligne !

Partons du principe que vous LE savez …

Ce qui va bien sans le dire, va encore mieux en le disant !

L’invitation pour devenir auteur(e) invité(e) sur mes blogs a été lancé sur des groupes privés Facebook en France et au Québec (avec des répercussions en Belgique et probablement partout ailleurs en francophonie sans que je le sache réellement). Vous reconnaitrez probablement les signatures des 4 mentors qui m’ont inspirés cette démarche.

Afin de m’adapter au mieux et vous proposer un système qualitatif, j’ai souhaité mettre en place une porte d’entrée unique pour recueillir les premiers éléments en vue de votre participation et vous proposer un parcours (une procédure simplifiée) qui s’adapte même aux plus débutants d’entre vous.

Après avoir pris connaissance des conditions pour devenir auteur(e) invité(e), vous avez lu la politique de confidentialité du site avec laquelle vous êtes en accord.

Vous savez déjà ce que vous souhaitez proposer à la diffusion, et vous avez pris connaissance du calendrier marketing de la politique éditoriale du blog pour que votre proposition s’adapte au calendrier prévisionnel. 

Donc, si pour coïncider avec d’autres articles ou publications, je vous propose une date en décalage de plusieurs semaines avec votre soumission, vous ne serez pas surpris !

Les étapes du processus

Dans un premier temps, me permettre de découvrir votre univers, qui vous êtes et vos motivations.

Ces informations me permettront de déployer les outils adaptés à votre participation, votre satisfaction et au suivi de vos publications (pour satisfaire les internautes et lecteurs qui auraient envie de vous recontacter). 

Mettre en place les outils de soumission d’un article de sa phase brouillon à sa diffusion sur le blog (à la date choisie) puis sur les réseaux sociaux.

Ce processus passera lors une troisième étape par le recueil de vos informations de profil et la création de votre page auteur(e) invit(é).

Dans les conditions préalables à la soumission d’un article invité, je vous demande de vous engager dans la bienveillance réciproque avec les autres auteur(e)s invité(e)s ce qui correspond à la relecture des articles et à la diffusion de conseil pour permettre à chacun de progresser

Compte tenu de l’ampleur que prend cette initiative dès les premières heures de son lancement (plus de 50 pré-inscription dans les 24 premières heures) une liste de diffusion et un groupe Facebook seront probablement constitués à court terme pour faciliter les échanges.

A propos de vous :

Le plus naturellement du monde pour me permettre de vous apporter une réponse individuelle et personnalisée, je vous propose de remplir quelques champs qui vont me permettre de vous identifier le temps de traiter votre soumission.

Seule l’adresse mail est indispensable au bon fonctionnement technique de ce sondage.

Vous pouvez vous contenter de remplir les champs en fonction des réponses que vous souhaitez obtenir.

Par exemple : l’adresse postale ne sera nécessaire que dans le cas ou vous attendez à recevoir un produit physique par voie postale. En revanche, le pays peut-être nécessaire pour vous situer en Francophonie. 

Il va sans dire que si ces champs sont vides ou remplis de manière farfelus, j’irais beaucoup plus vite dans la décision à prendre pour la suite de votre participation.

A propos de votre situation :

Quelle est LA principale difficulté, frustration ou le plus gros PROBLEME qui vous freine dans votre quotidien ?
Si vous n’arrivez pas à résoudre ce problème, et qu’il perdure pendant 1 an, 2 ans, 5 ans … Quelles seraient les conséquences négatives pour vous ?
Si vous aviez une « baguette magique », et que vous pouviez créer la solution PARFAITE à vos soucis du quotidien, à quoi ressemblerait cette solution 3
Si vous aviez accès à cette solution idéale, quel est LE résultat FINAL que vous pouvez atteindre ? Quelles seront les conséquences positives pour vous ?

Questions bonus :

Si vous pouviez entrer en communication avec moi pour me poser UNE seule question en tête à tête …

Si vous avez quelques instants de plus, après votre participation, vous serez redirigé vers la page d’inscription qui vous permettra de créer un compte sur le site. Votre compte sera soumis à modération avant de recevoir les attributs nécessaires à la publication de votre premier article. (Le lien d’inscription provisoire vous parviendra également par email).

Conformément à la Politique de confidentialité que j’adopte sur la totalité de mes sites internet, les réponses à ce sondage resteront confidentiel pour un usage strictement personnel aucune sauvegarde ne durera plus longtemps que le temps nécessaire à son traitement informatique !  

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Imprimer

Copyright © 2020 Manuel ROHAUT | Mentions LégalesCGUCGV – Politique de confidentialité – Affiliation

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour haut de page