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Publiez-ici !

Devenir Auteur(e) invité(e)

Depuis 2006 (ouverture de mon premier blog) j’ai créé plusieurs dizaines de sites et blogs qui ont permis à plusieurs centaines d’auteurs invités de diffuser leurs contenus auprès de plusieurs centaines de milliers d’internautes (essentiellement des professionnels de santé libéraux à travers la France).

A partir d’un petit nombre d’articles et de vidéos de grande qualité, ce réseau a attiré plus de 100 000 lecteurs abonnés aux newsletters et réseaux sociaux associés.

Après plusieurs années de pause (accident de la circulation, mon deuxième …), je reviens avec pour ambition d’impacter à nouveau la vie de plusieurs milliers d’interlocuteurs avec des contenus à très haute valeur ajoutée. J’envisage de publier de nombreux articles sur mes nouveaux blogs au cours des prochains mois.
En plus de mes propres articles, je souhaite accueillir des «articles invités».
Cela me permettra de publier davantage de contenu de qualité pour mes lecteurs, et d’offrir des points de vue variés en complément des conseils que j’apporte moi-même.
Vous pourrez donc publier un «article invité» sur l’un de mes blogs.

C’est votre chance de faire connaître votre blog, votre activité ou votre marque personnelle à plusieurs milliers ou dizaines de milliers de personnes.

Ce que vous avez à gagner en tant qu'Auteur(e) invité(e)

En publiant votre article sur l’un de mes blogs, vous gagnez une visibilité auprès de milliers de lecteurs dont l’activité principale est d’entreprendre et de soigner en France qui sont inscrits à mes formations, ma newsletter ou les réseaux sociaux sur lesquels je propage mes contenus (professionnels de santé libéraux).

C’est aussi un solide tremplin pour votre référencement. Comme vous pouvez le constater en bas de page, chaque auteur(e)  possède un cartouche de présentation qui peut contenir jusqu’à 2 liens avec les mots clefs de son choix. Ce cartouche renvoie vers une page auteur de présentation qui peut contenir des liens vers votre site internet ET vos réseaux sociaux. Chaque article par lui-même peut contenir jusqu’à 3 liens personnalisés.

En plus de l’effet instantané sur votre trafic Web personnel et votre nombre d’abonnés, vous y gagnez aussi une source de visiteurs et de clients potentiels sur le long terme !

Publier un article invité sur un blog possédant déjà audience – crédibilité – notoriété est la garantie de faire connaître votre contenu – votre activité – votre marque personnelle en un éclair !

Comme j’autorise les débutants avec plaisir et que je les accompagne dans la rédaction de leur article ET que je propose un groupe d’entraide entre auteur(e)s invité(e)s, vous pouvez intégrer une communauté de plusieurs dizaines d’auteur(e)s avec qui reproduire la même pratique ET apprendre comment optimiser vos textes et vos partages.

Attention : Notre ami Google est intransigeant avec le contenu dupliqué. Chaque article doit être unique et doit avoir été écrit exclusivement pour le blog dans lequel il sera publié ET uniquement pour cette occasion sous peine de sanctions irréversibles. La rediffusion est possible en illimité depuis la source d’origine mais la duplication de contenu est sévèrement réprimandée par Google lui-même.

Qui peut publier en tant qu'Auteur(e) invité(e)

J’attache une importance toute particulière à ma réputation personnelle et si j’existe sur internet depuis 2004 en conservant la capacité d’être fier de mon activité en ligne, c’est grâce à la qualité des conseils et informations que je partage avec mes lecteurs.

Même si vous publiez en votre nom propre et sous votre propre responsabilité en tant qu’auteur(e) invité(e), pour publier sur l’un de mes blogs, vous devez avoir une réputation impeccable, proposer un contenu éthique et de qualité :

  • en citant vos sources à chaque fois que cela est possible,
  • en respectant les droits d’auteur(e)s si vous reprenez les travaux, écrits ou images d’une tierce personne.
Je n’ai aucune exigence particulière sur vos capacités (en dehors d’une orthographe et d’une conjugaison digne d’un correcteur automatique), de la taille de votre activité, de votre ancienneté sur internet ou dans votre domaine.
En revanche, je me réserve le droit d’effectuer des recherches sur votre crédibilité, votre notoriété et votre réputation en ligne ET je m’accorde le droit de refuser certaines propositions même si elles peuvent être légales par ailleurs sans avoir à me justifier !

Que pouvez vous proposer en tant qu'Auteur(e) invité(e)

Sur le fond :

Quand vous soumettez un article, vous pouvez librement choisir son contenu, sa date de publication et si vous souhaitez le faire appartenir à une série (quand bien même cette série aurait été publié ailleurs sur le web).

Vous pouvez choisir librement votre thématique (hors sexe, drogue, alcool, contenu pour adultes, jeu d’argent, contenus illicites, racistes, immoraux de toutes sortes …) ou dans le cadre des personnes qui souhaitent découvrir la rédaction, choisir votre thématique dans l’une des rubriques que nous vous proposerons chaque année, chaque mois dans la politique éditoriale du blog que vous souhaitez retenir pour votre publication.

Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de site, blog ou visibilité sur internet et que vous souhaitez adopter mes supports pour communiquer, je suis ouvert à la nouveauté et aux partages, il faudrait pour se faire, évoquer ensemble la possibilité d’animer une rubrique dédiée à vos contenus (je l’ai fait avec beaucoup de succès de 2011 à 2014).

Pour des raisons évidentes de dilution de contenus et de référencement, vos articles devront s’adresser à des lecteurs adultes vivant en France (métropolitaine et Corse de préférence) ET sans dépasser le volume de publication de l’ensemble des autres auteur(e)s invité(e)s.

Sur la forme :
Le langage utilisé doit être simple et percutant même si vous pouvez utiliser des astuces de référencement pour l’optimiser.
Comme vous pouvez le constater sur cette page, une découpe en chapitres et paragraphes avec des titres clairs, des sauts de ligne réguliers, des listes à puces et des espaces permettent aux lecteurs de se poser entre 2 idées directrices.
Vous devrez illustrer votre article d’au moins 1 image libre de droit. (Je vous recommande d’utiliser le site pixabay qui est gratuit et sur lequel vous trouverez facilement des images dont l’utilisation à des fins commerciales est autorisée).
Votre article doit être rédigé dans un français compréhensible (les expressions francophones, belges et québécoises sont appréciées quand elles correspondent à l’origine de l’auteur(e) invité(e). Les expressions anglophones sont réservés aux seuls termes techniques sans équivalent français !

Vous trouverez ci-dessous 4 exemples d’articles dont les mises en forme illustreront à merveille l’étendue des possibilités qui s’offrent à vous :

Les articles invités sont relus, le plus souvent par des lecteurs bénévoles et inconditionnels de nos contenus. Ces personnes nous accordent leur confiance et leur temps pour corriger des fautes d’inattention qui auraient échappé à tous les autres processus de correction. C’est pourquoi les articles peu soignés seront refusés systématiquement sans préavis.

Comme nous l’avons évoqué au paragraphe précédent, votre article doit être unique ET si il est publié sur l’un de mes blogs, vous devez impérativement vous interdire de le reproduire ailleurs sur le web sous peine de lourdes sanctions quasi-irréversibles de notre ami Google.

Proposer un article invité est une occasion unique de vous faire connaitre auprès d’une nouvelle audience. Aussi il est primordial de donner le meilleur de vous-même.

Comment promouvoir vos liens en tant qu'Auteur(e) invité(e)

Pour rappel : Vous pourrez librement inclure jusqu’à 3 liens dans chacun de vos articles.

  • Votre cartouche auteur(e) en bas de page pourra contenir jusqu’à 2 liens
  • Votre page d’auteur(e) contiendra un lien vers votre site et vos réseaux sociaux
Les bonnes pratiques de référencement insistent pour valoriser la «longue traine».
Vous pourriez traduire cette expression par la mise en place de liens profonds vers des articles ou des catégories de votre blog ou de votre boutique en ligne.

Les expressions que vous choisirez minutieusement pour vos liens doivent être en rapport avec le contenu de la page dans laquelle ils se trouvent et doivent contenir plusieurs mots clefs.

A noter : En tant qu’internaute, il est rare que nous venions pour consommer des pages ou des articles promotionnels qui n’ont d’autres vocation que de prendre le lecteur pour un pigeon. Aussi, même si il est courant que les articles invités soient des contenus dits publi-rédactionnels pour leur caractère publicitaire, vos articles invités ne pourront pas pointer DIRECTEMENT et EXCLUSIVEMENT un produit ou une page de vente.

Comment soumettre un article en tant qu'Auteur(e) invité(e)

Pour permettre à plusieurs personnes de participer à la rédaction, la correction et l’optimisation d’un article avant sa validation pour une future publication, je vous demande de bien vouloir rédiger vos articles à l’aide de Google Document.

Les seules mises en forme autorisées sont les titres de paragraphes de niveau 1 à 4 ET la mise en gras (à réserver aux quelques mots et expressions importantes de la page.

Vous trouverez en bas de page un bouton cliquable qui vous conduira sur le sondage en ligne qui nous permettra de faire plus ample connaissance. 

La participation à ce sondage vous donnera accès à la page de création d’un compte auteur(e) invité(e) qui possèdera les droits nécessaires pour soumettre un article à la modération.

Les conditions pour devenir Auteur(e) invité(e)

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, vous avez compris qu’il n’y a aucun échange monétaire de proposé, aucune contre partie monétaire quels que soit votre taille, votre chiffre d’affaire, votre ancienneté ou votre niveau préalable à cet échange de bons procédés entre internautes

Il me fait simplement plaisir de vous proposer cet échange de bons procédés entre internautes

Aussi pour m’assurer que cette initiative soit pérenne dans le temps, je me dois de l’inscrire dans un processus d’amélioration continue.

C’est pourquoi, je vous demanderai de bien vouloir respecter quelques engagements préalables.
Vous devrez :

  • Adhérer à la politique de confidentialité du site
  • Adhérer à la politique d’amélioration continue du site et participer aux sondages correspondants,
  • Rediffuser votre propre article sur au moins 3 de vos réseaux sociaux,
  • Assurer le suivi, la mise à jour de votre contenu et répondre aux attentes des internautes – en particulier via une page auteur(e) correctement remplie
  • Vous inscrire à la liste de diffusion des auteur(e)s invité(e)s
  • Vous inscrire aux groupes d’entraides des auteur(e)s invité(e)s
  • Participer activement aux activités proposées aux auteur(e)s invité(e)s dont :
    • la relecture,
    • les avis constructifs,
    • l’amélioration,
    • l’optimisation,
    • et la correction des articles proposés

Si vous avez déjà pris le temps de lire la politique de confidentialité du site, vous savez que cet engagement est libre de toute contrainte, il se fera à votre gré, à votre rythme et pour la durée qui vous plaira.

J’entends appliquer aux auteur(e)s invité(e)s les mêmes contraintes et prérogatives qu’aux lecteurs et lectrices de ce site c’est à dire une totale latitude dans l’expression de leur satisfaction et de leur plaisir à revenir aussi souvent qu’il leur conviendra pour trouver toujours des contenus et un accompagnement de qualité même à titre gratuit !

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