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Top8 des astuces pour garder la ligne en vacances

Top8 des astuces pour garder la ligne pendant les prochaines vacances

Top8 astuces pour garder la ligne en vacances

Apéro, soirées en famille ou entre amis, barbecues, glaces, resto … L’été et les vacances riment souvent avec « tentations en abondance » !

De là à croire qu’il est beaucoup plus difficile de garder la ligne pendant les vacances, il n’y a qu’un pas. Pourtant des solutions simples existent.
Dans cet article, vous trouverez au moins 8 astuces qui vous aideront à garder la ligne pendant les prochaines vacances d’été.

Sommaire de ce Top8 astuces pour garder la ligne en vacances

Dans ce sommaire du Top8 des astuces pour garder la ligne en vacances vous remarquerez que nous avons voulu conserver une certaine routine que nous vous dévoilons dans un instant :

  • Garder la ligne malgré les longs déplacements en vacances
  • Les bons réflexes pour garder la ligne dès l’arrivée sur votre lieu de vacances
  • Pour garder la ligne, légèreté et frugalité pendant les apéros, même en vacances
  • L’indispensable du barbecue santé de vacances
  • La gestion des sorties en vacances, le restaurant
  • Conserver la ligne malgré les cocktails de l’été et l’alcool en vacances
  • Les vacances, le bon moment pour les activités physiques !
  • S’octroyer des plaisirs gourmands pendant les vacances

Dans une approche de type gestion de projet, il est possible d’observer son projet sous différents angle (quantité, qualité, temps). Si on se concentre exclusivement sur les aspects temporels d’un projet, on peut décomposer les temps complexes (avant, pendant, après).

En ayant ces différentes phases à l’esprit, on conçoit mieux l’importance d’une bonne préparation dans la réussite d’un projet, d’un programme quel qu’il soit.  Et il peut s’exprimer sous la forme : garder la ligne pendant les vacances.

  • Avant : identifier, planifier, préparer
  • Pendant : réaliser (en fonction des contraintes, des envies, des plaisirs de chacun)
  • Après : évaluer, savourer (les pauses, les plaisirs, les écarts), et parfois corriger ou compenser quelques excès, assumer
Pour le puriste, il sera toujours temps de tirer les conclusions pour garder ce qui a bien fonctionné, se défaire de ce qui a été catastrophique et améliorer les petits écarts pour les prochaines vacances en gardant plein de merveilleux souvenirs à l’esprit.

Garder la ligne malgré de longs déplacements

Comme nous le verrons tout au long de cet article, l’une des astuces pour conserver la ligne pendant les vacances réside dans le fait d’être bien préparé.

Tout commence donc bien avant la mise en route du moteur de la voiture , de l’arrivée à la gare ou à l’aéroport, par le fait de prévoir des en-cas.

Pour éviter d’acheter des sodas et snacks trop sucrés, trop caloriques lors des arrêts, mieux vaut avoir prévu les repas, les barres de céréales et les fruits secs sans oublier de quoi assurer une bonne hydratation.

Comme nous l’avons évoqué dans l’article sur le batch cooking, le fait de préparer des repas à l’avance peutêtre l’occasion d’organiser un atelier culinaire avec les enfants tout en garantissant  plaisir et alimentation saine.

Rappelons en passant, que l’un des nombreux avantages de préparer ses repas et encas à la maison, c’est qu’ils auront un coût de revient bien moins onéreux que de les acheter sur l’autoroute ou dans les gares et aéroports.

Outre le fait de limiter les tentations, cette astuce qui s’applique tout au long de l’année permet de maîtriser les envies, compulsives, les petits comme les grands écarts et surtout ceux qui sont vécus comme des contraintes plutôt que comme des plaisirs !

Évidemment, les astuces pour conserver la ligne qui s’appliquent au départ en vacances sont aussi valables pour le retour à la maison.

Les bons réflexes pour garder la ligne en vacances

Lorsque vous avez rejoint votre lieu de villégiature, il est important de se fixer des règles comme par exemple les horaires de repas et bien entendu leurs compositions en fonction de la saison, de la météo et des prochaines sorties.

L’équilibre se joue autant dans l’assiette que dans le caddie et le planning. Si vous savez qu’une sortie nocturne est programmée, vous pourrez adapter vos repas et vos encas en conséquence. Idem si une longue randonnée vous tient à l’écart des fourneaux et du frigo.

Il est beaucoup plus difficile d’attendre le prochain repas sain et équilibré et de résister aux tentations si vous ne savez ni quand, ni où aura lieu le prochain repas.

Un petit-déjeuner copieux permet de commencer  la journée en forme, d’éviter les fringales de fin de matinée et de se jeter sur l’apéro ou les différentes distractions qui sont plus disponibles pendant les vacances.

Pour garder la ligne, légèreté et frugalité pendant les apéros

Les vacances sont autant d’occasions de célébrer des retrouvailles que de faire de nouvelles connaissances.  La France, pays de convivialité par excellence, bénéficie de milliers de spécialités locales et régionales toutes plus gourmandes les unes que les autres que ce soit à la plage, à la montagne et même en milieu rural.

Même si la convivialité rime avec les spécialités régionales, il est tout à fait possible de les déguster avec frugalité ou de les remplacer par des bâtonnets de crudité. Là encore, tout est une question de préparation et d’anticipation.

Pour conserver la ligne pendant les vacances, vous pouvez profiter de l’occasion de découvrir les différentes saveurs du monde et inviter vos convives à déguster de l’humus, du guacamole (fait maison) ou encore des mousses de légumes et verrines aux fines herbes.

Dans la rubrique recettes par Beautysané du blog, nous vous proposons de découvrir de savoureuses recettes et en particulier le mojito façon Beautysané ou encore le cocktail myrtille pastèque par Beautysané

L’indispensable du barbecue santé de vacances

Par beau temps, l’incontournable des vacances d’été n’est autre que le barbecue sur lequel les français rivalisent d’ingéniosité pour faire griller toutes sortes de viandes. Et comme nous venons de l’évoquer avec l’apéro, quoi de mieux qu’une braise récalcitrante pour reprendre un verre ou plonger la main une fois de plus dans le bol de cacahuètes.

Pour conserver la ligne pendant les vacances, vous pouvez favoriser :

  • les viandes maigres telles que les volailles, le porc ou encore l’agneau
  • les produits de la mer tels que les poissons, les coquillages, les crustacés
  • les brochettes de légumes ou une plancha végétarienne

Au-delà du barbecue en lui-même, l’important pour garder la ligne pendant les vacances, va être de miser sur une alternative plus saine que les frites et les sauces en accompagnement.

 Des légumes, en poêlé ou en salade, feront parfaitement l’affaire, sans compter qu’ils apporteront une touche d’hydratation, de fraîcheur et de couleurs  indispensables à la gaieté de vos repas.

La gestion des sorties en vacances, le restaurant

Avec le barbecue, la sortie au restaurant est l’autre incontournable des vacances. Pas facile de garder la ligne en vacances avec plusieurs repas au restaurant sur une courte période.
Pourtant, composer un repas équilibré au restaurant, pour éviter la prise de poids, c’est possible !

En attendant les plats, pensez à remplir votre verre d’eau et à boire régulièrement pour bien vous hydrater. Vos parents et grands-parents vous le répétaient probablement et il est vrai que de se tenir droit et de manger lentement contribue également à atteindre la satiété plus facilement.

Pour conserver la ligne pendant les vacances, vous pouvez veiller à retrouver dans votre repas :

  • une source de protéines (viande maigre,
    poisson, œuf…), sous forme de grillade,
    en papillote ou pochée
  • des légumes crus et/ou cuits,
  • des féculents ou du pain complet,
  • un laitage ou un fruit.

Naturellement, la source de protéines pourra être remplacée par un « plat végétarien » (à base de légumineuses et de céréales).

Les sauces grasses, ( à base de crème et fromage, mayonnaise, béarnaise), d’une manière générale toutes les fritures (frites, beignets, viande panée, friands,…), les charcuteries, les plats à base de fromage seront remplacés par des viandes maigres, des poissons ou des équivalents toastés, grillés ou cuit à la vapeur.

Il va sans dire que la consommation d’alcool se fera avec modération et de préférence dans la limite de l’équivalent d’ 1 verre de vin par repas (une verre de bière ou de cidre feront tout aussi bien l’affaire).

Lorsque les doses sont généreuses, limitez de vous-même votre apport de féculents à l’équivalent de 4-5 cuillères à soupe ou 2 tranches de pain.

Le dessert devra être choisi en fonction de l’activité physique, du joker gourmand, de la collation de l’après-midi en privilégiant de préférence les boules de sorbet (2), la salade de fruits ou une coupelle de fromage blanc.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des conseils pour garder la ligne même en mangeant au restaurant et bien d’autres conseils pour une alimentation saine au quotidien dans nos guides nutrition par Beautysané en téléchargement gratuits sur la boutique du site.

Conserver la ligne malgré les cocktails de l’été et l’alcool

Tout au long de cet article pour conserver la ligne même pendant les vacances, un élément revient régulièrement que ce soit au restaurant ou autour du barbecue, je veux parler bien évidemment de la convivialité !

En plus des déboires qu’on lui connaît quand il est consommé sans modération, l’alcool ou devrais-je dire, les alcools, sont très caloriques et peuvent rapidement faire tourner la balance en faveur de la prise de poids.

Heureusement pour celles et ceux qui veulent conserver la ligne même pendant les vacances, il est tout à fait possible de privilégier les smoothies verts et les cocktails sans alcool. Vous trouverez dans notre boutique :

Les vacances, le bon moment pour les activités physiques !

Qui a dit que les vacances devaient forcément être l’occasion de ne rien faire ?

Les vacances sont une excellente occasion pour se lever de bonne heure afin de profiter de la fraicheur et faire un peu d’exercice.

Si vous êtes inactif depuis plusieurs mois ou plusieurs années, les vacances sont une parfaite occasion de garder la ligne en faisant un tour de vélo, en allant visiter un village voisin ou pourquoi pas d’aller au marché à pied …

S’octroyer des plaisirs gourmands pendant les vacances

Qui a dit que les vacances devaient forcément être source d’angoisses, de privations ou de restrictions ?

Les vacances sont une excellente occasion pour se laisser aller à des plaisirs gourmands que l’on se refuse parfois au quotidien.

Faites-vous plaisir !

Diantre, fichtre, que ce soit pour manger une glace, vous offrir une crêpe !

Tout au long de cet article pour conserver la ligne même pendant les vacances, nous avons évoqué comment manger plus sain sans jamais favoriser ni les privations, ni les restrictions, bien au contraire.

Quel délice, encore plus si vous êtes raisonnable et que vous avez composé entre les différents repas de la semaine. Aucune frustration à avoir.

Sources

Guide minceur Beautysané :
Beautysané apporte des solutions d’alimentation saines et gourmandes, adaptées à chacun, grâce à des conseillers disponibles à tout moment.
NUTRIOLOGY by beautysané
Guide minceur & plaisirs gourmands Beautysané©
Vous avez décidé de changer vos habitudes alimentaires pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête !
Guide minceur & plaisirs gourmands Beautysané©
Guide programme détox par Beautysané© :
Le programme Détox Beautysané aide le corps à éliminer les toxines accumulées grâce à une alimentation saine, équilibrée, pauvre en calories et riche en éléments drainants.
Guide programme détox par Beautysané©

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